Bientot il faudra payer pour aller se baigner en mer....
Raquettes : les randonneurs devront payer !
"A chacun son sport, à chacun sa trace"... le slogan lancé par l'association "Dauphiné ski nordique". - France 3
L'Assemblée nationale vient de voter une loi autorisant une redevance sur la pratique de la raquette à neige. Cette taxe permettrait, selon les professionnels de l'or blanc, "l'entretien des sites accueillant des activités sportives non motorisées".
La perception de cette taxe devra cependant répondre à certaines conditions minimales, prévoit le texte : le site concerné doit "comporter des aménagements spécifiques tels que le balisage ou des équipements d'accueil" et faire l'objet "d'une maintenance régulière, notamment d'un damage plus ou moins partiel". Le texte a aussitôt provoqué une véritable levée de boucliers des amateurs de la randonnée en raquettes et des associations de défense de l'environnement. Pour les professionnels de la neige, il ne s'agit pas de faire payer l'accès à la montagne mais de proposer des sentiers balisés et sécurisés. Il s'agit selon eux de répondre à la demande d'un public urbain et familial. En France, la randonnée en raquettes seraient pratiquée par près de deux millions de personnes.
1 commentaire:
Encore un site naturel qui va voir des belles dameuse foutre tout en l'air....moi qui croyait que la rando raquette c'était pour découvrir des sites vierges. Quelles sotte je fais.
Enregistrer un commentaire