jeudi, mars 15, 2007

Prix Tuvalu....

" Le 8 mars dernier, les militants d'Agir pour l'environnement et du Réseau action climat, ont remis le prix Tuvalu du dérèglement climatique aux responsables de la concession Peugeot de l'avenue des Champs Elysées.
Pourquoi Tuvalu ? : c'est le nom d'une île située à quelques centaines de kilomètres à l'Est de l'Australie, qui devrait souffrir dans les prochaines années de la montée des eaux due au dérèglement climatique.
Pourquoi au groupe PSA Peugeot-Citroën? : en réaction à la sortie des deux premiers 4x4 français présentés à la 77ème édition du salon de Genève (6-18 mars), le premier rendez-vous annuel du secteur de l'automobile en Europe, le 4007 (Peugeot) et le C-Crosser (Citroën) fruits d'un partenariat avec Mitsubishi.

Nous estimons que la commercialisation d'un 4x4 par un constructeur français va à l'encontre de l'urgence climatique, souligne Agir pour l'Environnement et le Réseau Action Climat dans une lettre ouverte adressée à Christian Streiff, Président du directoire Nous estimons que la commercialisation d'un 4x4 par un constructeur français va à l'encontre de l'urgence climatique....

Rappelons que PSA a présenté en janvier 2006 une nouvelle pile à combustible, technologie prometteuse dans l'automobile sur le long terme, mais qui doit cependant relever de nombreux défis tant techniques qu'économiques avant d'être commercialisée en grande série. Après sa pile à combustible dévoilée, PSA Peugeot Citroën avait également présenté sa nouvelle technologie hybride diesel-électrique dénommée « Hybride HDI » installée en démonstration sur une Peugeot 307 et une Citroën C4. Dans un contexte où les impacts des transports se font de plus en plus sentir en termes de consommation d'énergies fossiles et d'émissions de gaz à effet de serre, cette technologie a sûrement plus de quoi séduire que des 4x4 de plus en plus impopulaires"

Propos receuillis sur le site Actu Environnement

1 commentaire:

drop1/2 a dit…

Pourtant, il faut voir les choses en face : tout le monde est de plus en plus écolo - c'est un peu tendance - et le marché des 4X4 explose - c'est actuellement un créneau porteur dans l'automobile. C'est d'ailleurs pour cela que Renault va aussi sortir son 4X4-, Paradoxal, non ?.

Bilan, les 4X4 c'est de la merde tant que ça roulera au pétrole.
PS : Erwan, je te tiens un peu pour responsable du réchauffement climatique - il va falloir que tu te mettes au vélo dans le désert.

Tuvalu ? Quoi ? Mon cul !