Week end Handi grimpe
Hej every body!
Hier, j'ai eu droit à un aller retour Lorient- Paris, pour accompagner des Handis à un évènement Handi -grimpe. On est parti à 2 voiture avec 4 handis (Eric, Eric, Pierre et Monique) et on était 4 accompagnateurs (Brice, Bruno, Régis et moi).
Pour ceux qui connaissent pas ce genre de manifestation voici un petit topo:
Le rassemblement escalade handicapés et valides semble faire des émules en France.
Au départ, cela ne devait être qu’une histoire furtive et expéditive afin de transmettre un message lié au handicap.
Nous vivons dans une société où le mot" compétition" vient à nos lèvres pour justifier une quelconque reconnaissance tant professionnel que personnel.Certainement, cela est lié à notre éducation. On ne sait toujours pas la raison de ce phénomène, qui est d’ailleurs normal, et n’ayons pas honte d’avoir peur.
Alors, chacun y prend son engagement à sa propre mesure quant à la compréhension du handicap.
A l’occasion de la 2eme semaine du handicap organisé par la Mairie de Montigny qui vise à réunir autour de multi activités les valides et handicapés ; sachez que le HANDI-GRIMPE se déplace à Montigny-le-Bretonneux (à côté de Versailles) le 16 octobre 2005 à partir de 13h au Centre Sportif Pierre de Courbetin avec pour parrains Titof (humouriste) et Remy Julienne (cascadeur) ainsi que la probable participation de Alexandre CHABOT.
Au programme, l’initiation à l’escalade encadrée par les bénévoles du Club Le Ciel, sera la priorité et avec à la clef un petit challenge pour les débrouillards.
Nous aurons, aussi, l’occasion de visionner le film « Happiness Trip 2003 » de Philippe RIBIERE.
En tout cas !Je voulais tirer mon chapeau aux handis pour leur perf et leur détermination . Merci à brice de m'avoir inclus dans ce projet et tu peux compter sur moi pour les futurs évènements handi....
Chô!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire