mercredi, juillet 09, 2008

Raid Canéo : Tour de france version Raid


Bonjour à tous,

Voici la version du "Tour de France" version Raid.

"Pour sa première édition, la traversée de la France verte en compétition de sport nature remporte un très beau succès auprès des amateurs de course d’aventure. Pas moins de 37 équipes de quatre concurrents (dont au moins une femme) ont confirmé leur inscription pour parcourir 1 100 kilomètres de pleine nature entre Versailles et Marseille en pratiquant l’équitation, le VTT, le kayak, la spéléologie, la course d’orientation, le roller, les techniques de cordes en falaises, le canyoning et la marche à pied.

Le Raid Canéo Nature, grand raid en autonomie, se déroulera au cœur de l’été, du 28 juillet au 8 août, entre le Tour de France et les jeux Olympiques, et devrait passionner une France qui se tourne chaque année davantage vers ces pratiques, puisque les statistiques récentes font apparaître que plus de 20 millions de Français sont devenus adeptes des sports nature.

La participation à une telle épreuve est très engagée car, outre la variété de connaissances et de techniques que les concurrents doivent maîtriser, la course se déroule en autonomie. En certains points accessibles du parcours, deux assistants peuvent rejoindre les quatre sportifs lors des changements d’activité. Ils leur fournissent les équipements et la nourriture indispensables, sans que le chronomètre cesse de tourner. En réalité, sur les onze jours de course, le chronomètre ne s’arrête que cinq fois, afin que les derniers concurrents puissent rejoindre les plus rapides.

Les concurrents sont âgés de 20 à 58 ans. Ils sont tous passionnés de sport mais aussi de nature dont ils sont d’ardents défenseurs. Ils se préparent au Raid CanéO Nature depuis le cœur de l’hiver et entendent aller au bout de leur passion.

Le Raid CanéO Nature sera suivi par des photographes de qualité et une équipe de production de haut niveau qui fera parvenir chaque soir, du 28 juillet au 8 août, des images libres de droits aux différents diffuseurs européens. La « couverture » de l’événement s’attachera aux aspects sportifs et spectaculaires de l’épreuve mais aussi aux histoires vécues par ces fous d’aventure, à la beauté et à l’importance du patrimoine environnemental et historique de la France."

Si vous voulez suivre cette aventure en image voici le lien du Site Raid Canéo

Bonne chance à tous les participants !!!



Aucun commentaire: