mardi, avril 15, 2008

JO PEKIN : No comment


Bonjour,

Voici un article de freesport sur les JO et notamment sur l'interdiction du port des badges pour "un monde meilleur" aux JO de PEKIN, je vous laisse vous faire votre avis sur le pouvoir imposé par le gouvernement Chinois ....

"Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) n'autorise pas les athlètes tricolores à porter le badge "Pour un monde meilleur" destiné à montrer leur attachement aux droits de l'Homme lors des JO de Pékin.

Les athlètes français seront muselés à Pékin lors des Jeux Olympiques. Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) n'autorise pas le badge "Pour un monde meilleur" destiné à montrer l'attachement aux droits de l'Homme. Les athlètes français ne pourront donc pas le porter lors des JO. Henri Sérandour, le président du CNOSF, justifie cette décision en invoquant le respect de la Charte olympique. "On va respecter la charte qui est: aucune manifestation tangible de quoi que ce soit pendant les manifestations sportives et pendant le défilé des cérémonies d'ouverture et de clôture", a-t-il expliqué. "On ne peut pas mettre un badge pour la cause d'untel, un badge pour une autre cause", a poursuivi Sérandour sur L'Equipe TV.

Le 4 avril dernier, les athlètes français avaient annoncé leur intention d'arborer un badge appelant à "un monde meilleur" et représentant les anneaux olympiques au-dessous du mot France, à l'occasion des Jeux de Pékin. Ce projet était soutenu par le secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte. Ca n'a pas suffi. Le CNOSF recule et préfère ménager les autorités chinoises."

2 commentaires:

Unknown a dit…

c'est normale. respect de la Charte olympique. c'est le CIO qui doit assumé c'est conneries de donner les jeux aux chinois.

Anonyme a dit…

Et c'est pas fini. Ils ont aussi donné les JO d'hiver (2014 je crois) à Sotchi, ville russe dans laquelle Staline passait ses vacances et où Poutine va au ski. Les autorités russes sont en train d'exproprier les habitants et de les recaser sur des terres incultivables. Ils sont également de détruire un des plus beaux parcs naturels de Russie. Quel esprit olympique du CIO!